Le voyage d’aventure atteint un autre niveau lorsque vous choisissez de mettre les voiles sur un voilier ou un catamaran. Vous devrez faire des bagages appropriés car il y une différence entre passer ses vacances sur l’Atlantique et les passer sur la terre ferme : le nécessaire n’est pas forcément le même. Si vous prévoyez de partir vers une destination ensoleillée et chaude voici une liste essentielle pour les marins débutants.

Comme dans toutes les situations de voyage, moins on a d’affaires mieux c’est alors il faut voyager léger encore plus en bateau car l’espace à bord est toujours limité. Opter pour un sac souple qui pourra contenir toutes les affaires que vous utiliserez sur le bateau et sur la terre ferme. Assurez-vous d’avoir un bon équipement de marche pour les randonnées afin d’éviter de mettre les pieds dans n’importe quoi. Mais aussi pensez à de simples sandales qui vous permettront de rejoindre le rivage.

Soleil

Pour gérer le soleil, la pluie, un coupe-vent ou un pare-soleil vous sera utile, mais tachez de prendre ceux avec un collier-clip pour qu’il ne s’envole pas de votre tête. Une crème solaire sera indispensable pour vous protéger des rayons UV. Il est clair que dormir sur un bateau ce n’est pas dormir dans une chambre d’hôtel ou le matériel de toilette vous est fourni alors vos mieux emporter le vôtre. Pensez aussi à prendre des médicaments contre le mal de mer et le mal de tête, des sprays anti-moustiques si vous faites une croisière côtière et une petite trousse contenant le matériel de premier secours. Si vous prévoyez de faire de la plongée, il est préférable d’avoir vos propres affaires.

Lunette de plongée