Les vacances sont enfin là et vous devez chercher une destination pour vous éclater en famille ou avec vos amis. Le pays bas est un pays dont peu de personnes parlent mais qui regorge de nombreuses merveilles. Cependant, vous ne pouvez pas faire un voyage au pays bas sans visiter Amsterdam. Voici donc quelques idées de ce que vous pouvez faire à Amsterdam en deux jours.

Les activités incontournables à faire le premier jour

Amsterdam est une grande ville dans laquelle se trouve tout ce qui pourra nourrir vos yeux durant votre week end. Mais pour bien vous organiser, il va falloir prévoir certaines activités pour le premier jour et d’autres pour le second jour. Tracez donc un itineraire pour chaque jour. Commencez donc par une visite du musée van gogh. Ce musee est une gigantesque collection des œuvres d’art du peintre néerlandais Vincent van gogh. Si vous y allez en pleine, il y aura assez de monde. Cela ne vous permettra pas bien voir les œuvres d’art. Allez y donc soit au matin soit au soir complètement.

Le Rijksmuseum est aussi l’un des musees les plus incontournables d’amsterdam. Il regorge aussi des arts et vous n’avez aucun frais à payer pour la visite. Faites ensuite un tour dans un street food dont le febo par exemple et prenez votre déjeuner. Reprenez les visites avec une balade au parc vondelpark puis un tour dans une brasserie locale pour déguster la saveur des bières d’amsterdam. Pour finir l’un de vos plus beaux jours à amsterdam, vous devez visiter le quartier rouge.  C’est l’endroit idéal pour une soirée inoubliable. La place en question se trouve en plein air dans le quartier rouge.

Les activités incontournables à faire le second jour

L’initiative de visiter amsterdam en deux jours est en fait l’une des plus belles décisions que vous avez prise de toute votre vie.  L’itineraire du second jour de votre week-end commence par la visite de la maison d’Anne Frank. Cette maison retrace l’une des dernières histoires d’amsterdam. Pour la visiter, vous devez faire une réservation en ligne d’avance. Vous allez ensuite prendre par la fabuleuse place du Dam. La ville possède aussi un grand marché dans lequel sont vendues des fleurs de tout genre.

Il vous faut le visiter aussi pour faire de nouvelles découvertes. Continuez avec la visite du musee et de la maison de Rembrandt. C’est une maison qui retrace l’histoire de la vie de ce peintre. Vers la fin de la journée faites une balade en bateau sur les canaux ou bien à velo. Sur les canaux, vous ne trouverez pas assez de monde. Vous pouvez donc en profiter autant que vous le désirez. Les parcs d’attractions sont aussi convenables pour faire du vélo. Prenez enfin votre soirée pour découvrir les spécialités gastronomiques de la grande ville.

Faire la réservation de votre logement à Amsterdam

Durant les deux jours de voyage que vous allez passer à Amsterdam, vous devez loger dans hôtel ou un endroit de qualité. En fonction du type d’hôtel que vous souhaitez, vous avez un large choix de quartiers. Vous pouvez donc choisir jordaan qui est un quartier très attirant. En effet, jordaan renferme des petits bars et cafés pour sublimer vos soirées. Vous pouvez aussi opter pour le quartier ds musee qui, comme l’indique son nom regorge les deux incontournables musees de la ville. Vous êtes donc plus proche d’eux et leurs visites avec votre famille se feront plus facilement.